Accueil > fr > les établissements > politecnico di milano

politecnico di milano

scuola del design

vendredi 30 mai 2014, par webmaster

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Politecnico di Milano est divisée en différents départements. Chacun de ces départements coordonne et promeut l’activité de recherche dans son domaine propre. INDACO est le Département de design, d’art industriel, de communication et de la mode. Ses activités de recherche, en collaboration avec les associations, institutions et organismes locaux, sont axées sur la promotion du design en tant qu’élément clé et la force du système économique national. Grâce à des collaborations et des recherches au niveau européen et extra-européen, INDACO veut aussi diffuser la culture de l’innovation poussée par la conception, et l’étendre dans d’autres domaines industriels italiens. En outre, il collabore avec les seize autres départements du Politecnico sur des projets pluridisciplinaires, sur l’ingénierie et l’architecture. L’École du design (Scuola del design « Facoltà del Design ») est reliée à INDACO.

Il a pour vocation de garantir toutes les activités didactiques. La brève histoire de l’École de design est marquée par la priorité constante de lignes expérimentales et innovantes de développement, qui répondent aux exigences réelles du marché et de la société contemporaine. Depuis sa fondation en 1999 l’École du design a représenté une variété de cultures, la fusion des matières scientifiques et académiques enseignées dans les deux l’École d’Architecture et de l’École d’ingénierie de Politecnico di Milano avec les secteurs professionnels et d’entreprise qui sont une contribution fondamentale à la culture du design italien. Une grande équipe d’entrepreneurs, experts, concepteurs, dans le domaine de la gestion, les services et la culture ainsi que les associations professionnelles ont rejoint le personnel enseignant au cours des années, jouant un rôle essentiel dans le programme d’éducation.

Le campus Bovisa à Milan offre un baccalauréat ès sciences (laurea) et de niveau Master (Laurea Magistrale) en Intérieur, Produit, Communication et Design de mode, Design et Ingénierie et Conception

L’école du design en quelques chiffres :

  • à peu près 4000 étudiants.
  • plus de 700 enseignants et environ 800 assistants, professionnels et spécialistes dans les matières enseignées, qui soutiennent les enseignants.
  • à peu près 180 étudiants internationaux et 150 étudiants en échange chaque année académique.
  • à peu près 140 étudiants d’origine internationale au niveau Master.

RELE - Relations internationales et projets Rele est le bureau chargé par l’École du Design et INDACO de gérer les relations publiques au niveau international pour des objectifs didactiques et de recherches. C’est le contact avec les universités européennes et extra-européennes, les associations, les entreprises et les agences. Par ailleurs Rele organise et participe à des congrès, des ateliers, des rencontres et des réseaux universitaires, et coordonne certaines recherches européennes.


Via Durando,
10 20158
Milano - Italie
www.polimi.it

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.